Le forum des sites d'Alain Chamfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sites d'Alain Chamfort


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retour sur les sites d’Alain Chamfort
Sujets similaires
    Rechercher
     
     

    Résultats par :
     
    Rechercher Recherche avancée
    Derniers sujets
    » Charte du forum
    Vous ecoutez quoi aussi? Emptypar Geant Jeu 17 Juil - 19:12

    » Rencontre au Festival "Nuits de Champagne" à Troye
    Vous ecoutez quoi aussi? Emptypar Aurelie Dim 28 Oct - 14:34

    » "Tenue de Soirée" du 24 Novembre
    Vous ecoutez quoi aussi? Emptypar Invité Dim 28 Oct - 13:30

    » Tous pour la musique : hommage à M. Berger..
    Vous ecoutez quoi aussi? Emptypar Invité Sam 27 Oct - 23:52

    » Duo Leslie - Alain Chamfort
    Vous ecoutez quoi aussi? Emptypar dominique Ven 26 Oct - 21:06

    Navigation
     Portail
     Index
     Membres
     Profil
     FAQ
     Rechercher
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

     

     Vous ecoutez quoi aussi?

    Aller en bas 
    +7
    SYLVIE
    dominique
    EDOUARD
    jbaere
    sebastien
    olipunker
    Aurelie
    11 participants
    AuteurMessage
    Invité
    Invité




    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyMer 7 Mar - 20:21

    Bah oui même si j'imagine que comme moi vous écoutez bien souvent les cd d'Alain - même que vous êtes contents car avec l'intégrale ou les coffrets vous n'aurez plus peur de les abimer!- vous ne devez pas écouter que ça?

    Quels sont vos goûts musicaux???

    Moi c'est assez divers et varié,mais je privilégie la chanson française (c'est bête mais j'aime bien comprendre ce que j'écoute...) et des trucs assez calme dans l'ensemble...

    Alors je ne rate aucun cd de Marc Lavoine,Zazie et Pascal Obispo (et en parlant d'obispo qui est fan de Polnareff, je tiens de source sûre qu'Alain a assisté au concert de Polnareff...)
    J'ecoute volontiers Etienne Daho,Véronique sanson,Gainsbourg bien evidemment,Milchel Berger,france Gall,Alain Souchon,Eddy Mitchell,William Sheller...

    Je peux passer 10 fois de suite "je te hais" de Jacques Duvall

    J'ai un très gros penchant pour toutes les versions longues sorties dans les années 80 et du top 50.
    Ben oui je suis bon public...

    Et en ce moment j'adore la chanson de Thierry Amiel "Coeur sacré", allez savoir pourquoi Wink et j'ai découvert Anggun lors du concert d'Alain à Somain... son dernier album "luminescence" est superbe!

    A vous!
    Revenir en haut Aller en bas
    Aurelie

    Aurelie


    Nombre de messages : 976
    Age : 46
    Localisation : Corbeil-Essonnes
    Date d'inscription : 19/02/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyMer 7 Mar - 20:37

    Alors.... bon sujet!!!
    Moi aussi j'aime comprendre ce que j'écoute et...surtout j'aime pouvoir chanter (dans mon salon ou dans ma voiture...(là c'est même plus chanter c'est brailler.... Laughing )).
    Donc j'adore Sheller, ses Olympiades sont génialissimes...la personne est intelligente...Bref beaucoup de qualités qui font que c'est fabuleux de l'écouter.
    Sanson...c'est même plus de l'amour à ce niveau là...je l'ai suivi en tournée en 2005 c'est un pur bonheur, il se dégage d'elle une force telle qu'elle arrive à la communiquer à son public... mon grand regret : ne pas avoir assister à la Fête à Véro No
    Gall..indissociable de Berger pour moi (avant Berger c'est du même niveau que la période Fléche d'Alain : rigolo, et aprés Berger et bien c'est....bof, bof pourtant la seule fois que je l'ai vu c'était en 96...), certainement les 2 premiéres personnes dont j'ai été "fan" et c'était en aout 92...Comme quoi il faut parfois un choc pour avoir une "révélation".
    Zazie...parce qu'elle est unique, parce que ce qu'elle fait est original et qu'elle ne dit pas que des c*** ries.
    Fugain....le bête immonde fut pour moi une révélation....je ne connaissais de lui que Fais comme l'oiseau ou Chante et bon... c'est sympa mais sans plus...un jour j'ai entendu la bête immonde sur France Inter et ....depuis Fugain est devenu quelqu'un qui compte dans mes gouts musicaux...parce que sur scéne c'est un super showman et surtout ses chansons les moins connues sont de véritables bijoux (je vous recommande 2 albums : Plus ça va et Bravo et Merci....).
    Dans la jeune génération c'est Olivia Ruiz qui remporte la palme....je l'ai vu en premiére partie de Sanson aux Musik 'elles en 2005..on m'avait dit : mais si, tu sais, elle sort de la star ac -bah non je sais pas je ne regarde pas... mais bon si c'était un label de qualité ça se saurait......donc j'y suis allée en bougonnant...et j'ai été bluffée....le lendemain ses 2 albums étaient en ma possession....Et depuis ils ont du mal à quitter ma platine plus d'une semaine...ça va faire 1 an et demi!
    Ensuite, c'est plus diversifié : Souchon, Cabrel, JJG, Le Forestier, Brassens, Ferrat, Les Beatles, Les Stones, Delerm, Cherhal, JP Nataf, Balavoine, Lavilliers et tout ceux que j'oublie mais que j'écoute avec bonheur....
    voili! j'ai bien répondu à la question? Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/aurelie77
    olipunker

    olipunker


    Nombre de messages : 218
    Age : 41
    Localisation : Arras
    Date d'inscription : 20/02/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyMer 7 Mar - 21:45

    excellent sujet! viens de voir le topic de fran juste après ma suggestion à martine...mais mon idée vaut toujours!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://acturock.affinitiz.com
    Aurelie

    Aurelie


    Nombre de messages : 976
    Age : 46
    Localisation : Corbeil-Essonnes
    Date d'inscription : 19/02/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyMer 7 Mar - 21:54

    et bien réponds ici non? Very Happy
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/aurelie77
    olipunker

    olipunker


    Nombre de messages : 218
    Age : 41
    Localisation : Arras
    Date d'inscription : 20/02/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyMer 7 Mar - 22:50

    alors avant de m'étaler plus longuement, je précise que je suis plus amateur de pop-rock que de variété...

    j'adore le rock anglais, j'avoue qu'ils ont un sens inné de la mélodie, je cite en vrac toutes décennies confondues les Beatles, les Pink Floyd, The Police, The Clash, U2, Depeche Mode, The Cure, Oasis, Radiohead, Coldplay...

    j'aime également le rock français, je citerai Indochine, Noir Désir, Dionysos, -M-, Louise Attaque...

    côté chanson française, je suis un grand amateur d'un autre Alain (Souchon...), Delerm, Cali, JJG, Renaud (dernier album ma foi décevant...), Etienne Daho....

    si vous voulez en savoir plus sur le rock ou la musique, deux adresses pour un site (ActuRock) dont je m'occupe avec passion depuis bientôt 5 ans:

    http://www.affinitiz.com/space/acturock

    http://www.myspace.com/acturock
    Revenir en haut Aller en bas
    http://acturock.affinitiz.com
    sebastien

    sebastien


    Nombre de messages : 23
    Age : 45
    Localisation : Montpellier
    Date d'inscription : 19/02/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyMer 7 Mar - 23:27

    Sympa l'idée.
    Actuellement, je suis très "chanson française" (fut un temps où je ne jurais que par Sting et Peter Gabriel).
    Mes artistes favoris à part Alain sont: Jean Louis Murat (excellent dernier album), Hubert Mounier, Vincent Delerm, Benjamin Biolay, Coralie Clément, Keren Ann, Mickey 3d, Françoise Hardy (je rêve d'un duo avec Alain) et Louis Chedid.
    Je ne rate aucun de leur album généralement.

    Gros coup de coeur pour un jeune artiste: Louis qui est à son deuxième album (très belles mélodies). A suivre !

    Sinon j'aime bien Philippe Katerine, Cali, William Sheller, Alain Bashung, Dominique A, Miossec, M...

    Voilà ce qui me vient en tête.
    Dernier album acheté: Peter Von poehl: j'aime beaucoup
    Revenir en haut Aller en bas
    jbaere




    Nombre de messages : 7
    Localisation : Sarrebourg (Moselle)
    Date d'inscription : 28/02/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyJeu 8 Mar - 1:22

    Pour répondre à la question, je dirai qu'après avoir découvert Alain Chamfort à l'âge de 15 ans (il y a 10 ans déjà !), j'ai commencé à m'intéresser encore davantage à la culture musicale et depuis mon univers s'est largement élargi : en vrac, je citerai Daniel Darc (qui est pour moi un véritable poète et un bel exemple de la chanson française ! Son album "Crèvecoeur" est une pépite), Julien Baer (frère d'Edouard), Arno, Katerine, Helena Noguerra, Bruno Maman, Dominique Dalcan, Florent Marchet, Miossec, Higelin, Etienne Daho, Benjamin Biolay, Bashung, Morrissey, The GO ! Team (un mélange de rock danse et pop assez inclassable !), Editors, Placebo, The Scissor Sisters et de temps à autre entendre Mozart ou encore Hélène Grimaud à son piano etc etc... Les citer et les classer tous me prendrait un temps fou donc je rends ma copie comme ça !
    A bientôt
    Jauffrey
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyJeu 8 Mar - 9:56

    Ce que j'écoute après Alain evidemment Laughing c'est, en premier, un groupe (qui n'est plus très connu en france mais qui marche très bien dans les pays de l'Est), Space et Didier Marouani ,( http://www.space.tm.fr/) je me permets de lui faire un peu de pub, ensuite Patrick Fiori et Alain Souchon:P Laughing
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: ctuellement   Vous ecoutez quoi aussi? EmptySam 10 Mar - 1:04

    J'en reviens à la suggestion de créer une nouvelle rubrique pour parler musique, voire d'autres artistes. Pourquoi pas, c'est à réfléchir. On peut envisager de le faire un jour, tout en gardant bien à l'esprit que ce site est avant tout consacré à Alain. Cette rubrique pourrait nous permettre d'échanger nos impressions et nos découvertes sur l'actualité musicale en général (pratique assez courante sur d'autres sites.)

    Pour l'instant, Alain a une actu assez importante avec l'Intégrale, et tout ce qui gravite autour comme la promo. Nombreux doivent être ceux qui n'en sont encore qu'au stade de la découverte du coffret. Ensuite on verra. Surtout il serait indispensable que le maximum de membres de notre forum s'exprime sur ce projet. On pourrait éventuellement faire une sorte de sondage pour connaître les "pour" et les "contre" cette nouvelle rubrique.

    Dans la foulée de ceux qui ont exprimé leurs goûts musicaux, à mon tour de citer les artistes que j'apprécie beaucoup : Françoise Hardy, Axelle Red, Véronique Sanson, Nolwenn Leroy, Emily Loizeau.
    Dans la gent masculine : Laurent Voulzy, Raphaël, J.J Goldman, Jean-Louis Aubert. J'aimais bien aussi Michel Berger et la voix d'Yves Montand.
    Hors de nos frontières, je suis attirée par la musique raï, et j'adore depuis longtemps la pop/rock anglo-saxonne avec un faible pour les Beatles, les groupes anglais des années 80, U2, Texas, les Corrs, David Bowie et Bryan Ferry dont je suis une inconditionnelle !

    Actuellement j'ai un coup de cœur pour son dernier album "DYLANESQUE", où Bryan Ferry reprend les chansons de Bob Dylan, savamment réorchestrées. Je trouve cet album très abouti, et la voix de velours n'a pas changé.
    Il y a une chanson sublime : "Make you feel my love" que j'écoute en boucle … Voilà, je ferme la parenthèse sur cet artiste si classe qui sera en concert à Paris fin Mars.
    Mais rien ne vous empêche, si vous en avez envie, de vous exprimer sur la comparaison parfois faite entre Bryan Ferry et Alain Chamfort.

    Bon week-end à tous
    Martine
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptySam 10 Mar - 12:43

    Ah Brian Ferry...je ne connais pas trop son repertoire ni ne sais pourquoi on le compare à Alain,par contre j'ai un de ses albums: "boys and girls" que je recommande à tout le monde avec le fameux "slave to love" I love you I love you
    Revenir en haut Aller en bas
    EDOUARD




    Nombre de messages : 4
    Date d'inscription : 19/02/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyDim 11 Mar - 17:47

    En ce qui me concerne, je suis un grand fan d'ART MENGO, un des plus grands talents de la chanson française de ces 15 dernières années . Pour info http://www.art-mengo.net/
    A voir absolument en concert ! Du miel pour les oreilles

    Il y en a bien d'autres: STING, le groupe culte des années 80 NEW ORDER précurseur de la new wave avec kraftwerk, SKYE que j'ai découvert via Alain , Diane TELL, TEARS FOR FEARS, etc.
    Revenir en haut Aller en bas
    dominique

    dominique


    Nombre de messages : 138
    Age : 64
    Localisation : Silly ( Belgique )
    Date d'inscription : 23/02/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Autres artistes oui mais....   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyMar 13 Mar - 0:50

    cheers Bonjour à tous,

    Personne ne dit qu'il à un esprit étroit, personne ne dit qu'il n'écoute pas d'autres chanteurs (euses) qu'Alain, Seulement nous sommes sur le site d'Alain pour parler d'Alain, de nos envies de partager nos opinions, nos idées, nos souhaits, il me semble un peu déplacé de parler des autres artistes ou même de mettre comme logo Indochine pour ce faire reconnaitre, je ne suis pas sûr de la bonne démarche de ses fans .
    Il me viendrait pas à l'idée de parler d'Alain sur le site de Marc Lavoine de Zazie ou autres interprètes (que j'aime aussi).I love you
    Je ne sais pas ce qu'en pense les fans sans vouloir ouvrir une polémique sur le sujet, ne voyez pas là non plus une attaque vis à vis de ceux-ci, c'est une constatation un avis personnel.

    A bientôt,

    Dominique drunken
    Revenir en haut Aller en bas
    Aurelie

    Aurelie


    Nombre de messages : 976
    Age : 46
    Localisation : Corbeil-Essonnes
    Date d'inscription : 19/02/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyMar 13 Mar - 11:17

    Je ne suis pas d'accord avec toi Dominique! Je pense qu'un forum d'un artiste (en musique) est un trés bon lieu d'échange pour parler musique au sens large....c'est grace à d'autres forums (ceux que Véronique Sanson et France Gall) que j'ai eu la curiosité de m'intéresser à Sapho, de découvrir Marie Chérier...c'est toujours trés enrichissant de parler avec d'autres de musique, ça permet d'aller un peu plus loin que notre univers. C'est toujours plus facile si quelqu'un nous conseille un album que d'aller acheter à l'aveugle un album qui nous plaiera peut être ou peut être pas....
    Revenir en haut Aller en bas
    http://www.myspace.com/aurelie77
    Invité
    Invité




    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyMar 13 Mar - 19:13

    Aurelie a écrit:
    Je ne suis pas d'accord avec toi Dominique! Je pense qu'un forum d'un artiste (en musique) est un trés bon lieu d'échange pour parler musique au sens large....c'est grace à d'autres forums (ceux que Véronique Sanson et France Gall) que j'ai eu la curiosité de m'intéresser à Sapho, de découvrir Marie Chérier...c'est toujours trés enrichissant de parler avec d'autres de musique, ça permet d'aller un peu plus loin que notre univers. C'est toujours plus facile si quelqu'un nous conseille un album que d'aller acheter à l'aveugle un album qui nous plaiera peut être ou peut être pas....

    Tout à fait d'accord!
    Revenir en haut Aller en bas
    SYLVIE

    SYLVIE


    Nombre de messages : 5
    Age : 58
    Localisation : Waremme, Belgique
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyMar 20 Mar - 16:46

    Pour ma part, après Alain I love you Like a Star @ heaven , c'est Robbie Williams ! Je rêve qu'un jour Alain nous chante par exemple "Angels" sunny en français ou "Come Undown". flower .. qui sait ! Pour la chanson française, j'aime beaucoup Zazie queen . Mais en fait, j'aime beaucoup de chose mais je suis surtout branchée années 70 et 80. Nostalgie ????
    Contrairement à Alain confused , j'aime beaucoup ses anciennces chansons et suis émerveillée d'avoir enfin "La Musique du Samedi" Embarassed , "Mariage à l'essai" Embarassed .
    Bises à tous

    Clara, Didier et Sylvie
    Revenir en haut Aller en bas
    érick




    Nombre de messages : 1
    Date d'inscription : 28/03/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyMer 28 Mar - 13:00

    pour ceux que ça interressent , Da Silva sort un nouvel album "de beaux jours à venir" le 16 avril

    il sort d'ailleurs son prochain album le 16 avril prochain



    Vous ecoutez quoi aussi? BeauxJours390



    son single : LIEN



    son Blog : LIEN



    son site Tôt ou Tard : LIEN



    son Forum : LIEN

    .
    Revenir en haut Aller en bas
    olipunker

    olipunker


    Nombre de messages : 218
    Age : 41
    Localisation : Arras
    Date d'inscription : 20/02/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyMer 28 Mar - 23:19

    Da Silva je l'ai vu en ouverture des Wampas, désolé j'ai pas trop aimé, ce n'est guère varié (toujours les mêmes rythmiques, sur quelques accords) et le personnage ne m'a pas séduit...

    En ce moment j'écoute pas mal AIR, vraiment un duo que j'adore depuis longtemps!!!
    Revenir en haut Aller en bas
    http://acturock.affinitiz.com
    France Bleu

    France Bleu


    Nombre de messages : 2
    Date d'inscription : 19/04/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Parlez à ALAIN CHAMFORT en direct sur FRANCE BLEU   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyJeu 19 Avr - 22:35

    Bonsoir à tous,

    ALAIN CHAMFORT sera l'invité d'Evelyne ADAM sur FRANCE BLEU (réseau national) dans son émission la Compil' des Auditeurs de 21h30 à 22h30

    Posez lui toutes vos questions en envoyant un SMS au 6 20 30
    n'oubliez pas le mot clef COMPIL suivi de votre message et de votre téléphone

    @ bientôt !
    France Bleu

    Toutes les fréquences sur http://www.FranceBleu.com
    Revenir en haut Aller en bas
    Moune




    Nombre de messages : 4
    Age : 67
    Localisation : Achères (78)
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyVen 20 Avr - 11:52

    Bonjour,

    Merci pour l'info, mais le plus important manque : QUAND ?
    Revenir en haut Aller en bas
    Invité
    Invité




    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyVen 20 Avr - 12:50

    Suspect y a pas à dire, ça c'est de la pub ...

    sorry Embarassed
    Revenir en haut Aller en bas
    lila




    Nombre de messages : 5
    Date d'inscription : 02/03/2007

    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? EmptyVen 20 Avr - 15:27

    J'ai quatre chouchous, français par ordre d'arrivée ! Julien Clerc ; Alain Chamfort ; JJ Goldman et Etienne Daho.
    Autrement, j'aime beaucoup la musique anglo-saxonne. Par exemple STING !!
    j'ai des goûts très variés, tel que la musique celtique, le rock.
    Et je suis fans des Osmonds brothers, que j'ai vu le week-end dernier en concert en Angleterre.
    Revenir en haut Aller en bas
    Contenu sponsorisé





    Vous ecoutez quoi aussi? Empty
    MessageSujet: Re: Vous ecoutez quoi aussi?   Vous ecoutez quoi aussi? Empty

    Revenir en haut Aller en bas
     
    Vous ecoutez quoi aussi?
    Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » Joyeux Anniversaire à Vous qui resterez toujours mon idole !

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    Le forum des sites d'Alain Chamfort :: GENERAL-
    Sauter vers: