Le forum des sites d'Alain Chamfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sites d'Alain Chamfort


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retour sur les sites d’Alain Chamfort
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Charte du forum
Attention aux coffrets abimés ! Emptypar Geant Jeu 17 Juil - 19:12

» Rencontre au Festival "Nuits de Champagne" à Troye
Attention aux coffrets abimés ! Emptypar Aurelie Dim 28 Oct - 14:34

» "Tenue de Soirée" du 24 Novembre
Attention aux coffrets abimés ! Emptypar Invité Dim 28 Oct - 13:30

» Tous pour la musique : hommage à M. Berger..
Attention aux coffrets abimés ! Emptypar Invité Sam 27 Oct - 23:52

» Duo Leslie - Alain Chamfort
Attention aux coffrets abimés ! Emptypar dominique Ven 26 Oct - 21:06

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Attention aux coffrets abimés !

Aller en bas 
+7
jbaere
ericb
dominique
olipunker
Aurelie
Belge
electrofone
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
electrofone

electrofone


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyLun 26 Fév - 16:44

Immense déception à l'ouverture du coffret : les emportes-pièces sont déchirés. Non seulement celui qui tient les livrets est arraché, mais également celui qui sert à recevoir le nouvel album. On voit que la petite boite qui sert à maintenir les Cd a été collé "à l'arrache" et le côté est aussi déchiré et froissé. j'ai ramené le coffret à la fnac où je l'ai acheté. Le vendeur a été compréhensif est a ouvert 2 autres coffrets qui restaient en stock pour me l'échanger : c'était pire encore ! Du coup, j'ai gardé mon coffret à titre conservatoire et le magasin en a commandé un autre, mais aucune garantie que j'en obtienne un en bon état...
Je réclame de la part de la maison de disques, non pas un nouveau coffret, mais un nouveau support neuf, au moins la partie emporte-pièce supérieure. Martine, toi qui a un lien privilégié avec alain et XIII bis, peut-être peux-tu me sauver ? Merci infiniment d'avance (je peux laisser mes coordonnées). Gros bisous ! Effectivement, ce qui reste c'est l'air !
Attention aux coffrets abimés ! Photo_10Attention aux coffrets abimés ! Photo_11


Dernière édition par le Lun 26 Fév - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyLun 26 Fév - 16:55

Effectivement je confirme aussi ce défaut ...
Revenir en haut Aller en bas
Belge

Belge


Nombre de messages : 12
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Pas très cool tout ça !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyLun 26 Fév - 16:57

Si je comprends bien, on a tous intérêt à faire ouvrir les coffrets par un vendeur au magasin même... Sans quoi, on risque de mauvaises surprises à la maison.
Je ne manquerai pas de le faire quand je l'achèterai.

Merci du tuyau electrofone... Et Crying or Very sad désolé pour toi. J'espère que ton revendeur trouvera une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyLun 26 Fév - 17:14

pour ma part voici ou c'est abimé

Attention aux coffrets abimés ! IMG_2878
Revenir en haut Aller en bas
electrofone

electrofone


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyLun 26 Fév - 17:27

Fran a écrit:
pour ma part voici ou c'est abimé

Tu as bien de la chance, moi c'est aux memes endroits mais totalement déchiré : on dirait aussi qu'on a enfoncé la boite des cd avec une enclume ! quant aux autres coffrets que le vendeur de la fnac a ouvert, l'intérieur était totalement arraché : c'est à dire que la partie où doit être inséré le futur CD est enfoncée à l'intérieur de la boite ! quel cauchermard ! Souhaitons que la maison de disques nous écoute. de toute façon, on ne peut pas etre bien nombreux, ils peuvent nous trouver une solution car passer par le vendeur (ce que j'ai fait) n'offre pas la garantie d'avoir une nouvelle boite bien confectionnée ou même dispo ! C'est impossible à mon avis. La seule solution est que le fabriquant assume sa responsabilité et nous envoi par la poste au moins cette partie du support qui pose tant de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyLun 26 Fév - 17:33

Et bien vous me faites peur....Maintenant je vais attendre mon intégrale avec appréhension....pale.
Avec la photo de Fran je n'arrive pas vraiment à comprendre comment c'est fait mais bon...ça me donne l'impression d'une grosse boite....elle fait quelle taille??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyLun 26 Fév - 18:17

ah oui Electrophone affraid pale , comparé au mien,je n'ai pas grand chose ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyLun 26 Fév - 20:59

Bonsoir,

Je viens de te répondre Electrofone suite au problème que tu rencontres, et que je peux parfaitement comprendre.

Il est un peu dommage de constater des problèmes au niveau du conditionnement des coffrets. Mais ces défauts ne seraient-ils pas dus à un manque sévère de précaution lors du transport ?? Il arrive de plus en plus malheureusement que des articles correctement bien emballés à l'origine, soient détériorés à cause de manipulations trop "brutales" lors du transport...
Revenir en haut Aller en bas
olipunker

olipunker


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 20/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyLun 26 Fév - 20:59

c'est vraiment pas cool! ils auraient pu faire attention quand même! une intégrale çà se bichonne!
Revenir en haut Aller en bas
http://acturock.affinitiz.com
dominique

dominique


Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Silly ( Belgique )
Date d'inscription : 23/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyLun 26 Fév - 21:37

cheers Bonjour à tous,

Oh la, la, le mien doit arrivé via la poste et en Belgique tout comme Aurélie j'appréhende déjà.... dommage qu'il n'y ai pas de photo de la boîte (extérieur)juste afin de savoir à quoi ressemble le coffret.

Par contre je ne pense absolument pas que ce soit le transport en cause mais le fabricant qui à négligé la fabrication peut-être n'est-il pas habitué à ce genre de commande ? A t-il employé un un matériaux de mauvaise qualitée ???

En attendant bonne écoute pour les rares et inédits . bande de chançard ....

Dominique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyLun 26 Fév - 21:40

Martine a écrit:

Il est un peu dommage de constater des problèmes au niveau du conditionnement des coffrets. Mais ces défauts ne seraient-ils pas dus à un manque sévère de précaution lors du transport ?? Il arrive de plus en plus malheureusement que des articles correctement bien emballés à l'origine, soient détériorés à cause de manipulations trop "brutales" lors du transport...

moui mais si c'etait un problème de transport, il y aurait un peu plus de degats que ça non? Là il y a manifestement un problème lié à la fragilité du support intérieur... On sait bien que la Poste notamment n'est pas tendre concernant le traitement de ses colis mais mon carton de livraison et la boîte exterieure de mon intégrale etaient nickels...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyLun 26 Fév - 21:46

Comme vous le savez chitesophie n'a plus internet Sad Et Vendredi elle m'a confirmé par SMS qu'elle avait reçu son intégrale: Very Happy Donc je viens de lui demander si il était en bon état. Au moins une personne qui a eu de la chance, il est en parfait état.Very Happy cheers Basketball
Revenir en haut Aller en bas
ericb




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 20/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: aie aie aie   Attention aux coffrets abimés ! EmptyMar 27 Fév - 11:52

moi aussi mon coffret est abimé. Et pourtant je l'ai acheté chez Virgin à Rennes. J'ai été très déçu en ouvrant la boite; je ne pense pas que ce soit un problème de transport, mais bien de conditionnement. Quelle idée d'avoir prévu un carton aussi peu épais pour servir de serre-livres aux deux livrets!
J'ai cru avoir joué de malchance et j'hésitais sur l'attitude à tenir via Virgin. Mais comme tout le monde est dans le même cas, il me semble que c'est à la maison de disques de prendre ses dispositions pour remédier au problème.
Je vais alerte le magasin Virgin, mais, Martine, puisque tu es en relations avec la maison de disques, peux tu nous donner ses coordonnées pour que, chacun d'entre nous manifeste son étonnement (!) et que des dispositions soient prises. Ce n'est pas très grave, certes, mais çà gache un pe le gout du plaisir.

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyMar 27 Fév - 21:19

Bonsoir,

Suite aux différents posts à ce sujet et aux messages d'Electrofone, je vous confirme avoir fait suivre l'info à la maison de disques quant aux soucis rencontrés avec le conditionnement de certains coffrets. Je vous tiendrai au courant.

Pour répondre à la demande d'Eric et également à l'attention de ceux qui souhaitent s'exprimer, voici les coordonnées de la maison de disques :
XIII Bis Records
34 rue Eugène Flachat
75017 PARIS
Tél : 01.42.12.52.82

Elle sera attentive à vos observations. Pour la forme, il serait préférable de leur adresser un courrier.
Revenir en haut Aller en bas
jbaere




Nombre de messages : 7
Localisation : Sarrebourg (Moselle)
Date d'inscription : 28/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyMer 28 Fév - 0:47

Salut à tous,
Pour donner mon avis, je dirai que sur le nombre de CD que j'ai chez moi, j'en ai acheté pas mal en neuf et parfois je découvrais que le boitier présentait des anomalies (compartiment à CD cassé etc...)
J'ai commandé mon intégrale d'Alain sur amazon, je l'aurai jeudi ou vendredi. Je vous tiendrai informé de son état dès réception !
Un coucou de la Lorraine,
Jauffrey
Revenir en haut Aller en bas
electrofone

electrofone


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 21/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyMer 28 Fév - 3:06

jbaere a écrit:
Salut à tous,
(...) j'en ai acheté pas mal en neuf et parfois je découvrais que le boitier présentait des anomalies (compartiment à CD cassé etc...)
(...)
Jauffrey
je suis aussi un "gros" acheteur de disques depuis des années. Sur le nombre, cela arrive mais dans ce cas, je crois que c'est franchement dû au transport ! Ce qui m'agace le plus et encore aujourd'hui, se sont les "petites griffes" du milieu qui tiennent le CD : lorsqu'on déballe le CD et qu'elles sont cassées (choc au transport), ces horribles petites pattes en plastique peuvent rayer la surface du cd car il arrive qu'elles s'y baladent dessous ! J'avoue que ça m'angoisse toujours ! C'est déjà arrivé. C'est incroyable qu'on utilise encore ce systeme aujourd'hui alors qu'il y a d'autres systemes de poussoir (comme dans certains boitiers dvd).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyJeu 1 Mar - 13:13

quelqu'un a déjà ecrit pour reclamer???
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyVen 2 Mar - 10:58

Bon alors la mienne aussi est abimée : les coins de l'endroit où sont placés les livrets sont arrachés (un coup de scotch et on n'y verra plus rien...Rolling Eyes). Mais il est évident que c'est le conditionnement et non le transport qui donne ce désagrément. Donc là tout de suite, je n'ai aucune envie de le réexpédier à Amazon (qui a déjà mis 1 semaine de plus que la fnac...). Quelqu'un a t il réclamer auprés de XIII bis? Y a t il eu une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
damsnation77




Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Tourcoing, France
Date d'inscription : 02/03/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyVen 2 Mar - 14:19

Mon coffret arrivé ce matin.

Premier étonnement : sa taille ! Il est vraiment imposant.

Deuxième remarque : il est légèrement écrasé sur le dessus et déchiré sur un bord Sad

Alors que je ne devais l'ouvrir que le 7 mars pour mon anniversaire, je décide de l'ouvrir pour voir les dégats intérieurs.

Résultat : en haut à droite et en bas à droite de l'emplacement pour les CDs c'est déchiré aussi Sad

Troisième remarque : la moitié des disques et des intercalaires se promènent joyeusement dans la boite.

Résultat : je garde le coffret quand même... eh oui je n'ai pas le courage de le renvoyer à amazon et de risquer une rupture de stock éventuelle ou un renvoi à rallonge.

Le problème ne vient pas d'Amazon qui avait extrêmement bien protégé l'objet. Le soucis vient de l'éditeur, qui a prévu un boitier intérieur au carton trop léger.

Je pense écrire à l'occasion à XIII bis records, à la fois pour leur signifier ma déception pour la fabrication du boitier, mais aussi pour les remercier du contenu de cette intégrale tant attendue.
Revenir en haut Aller en bas
jbaere




Nombre de messages : 7
Localisation : Sarrebourg (Moselle)
Date d'inscription : 28/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptySam 3 Mar - 0:34

Bonjour,

J'ai reçu mon coffret de l'intégrale aujourd'hui avec un grand bonheur. En l'ouvrant, j'ai pu remarqué deux micro-déchirures sur les coins du compartiment à Cd's. Rien de grave mais ça rejoint les commentaires précédents (matériaux fragiles). Cela ne m'empêche pas de savourer le contenu et de personnaliser mon coffret à l'aide des stickers prévus à cet effet (une excellente idée de personnalisation je trouve)
Voilà pour mon commentaire,
A bientôt
Jauffrey
Revenir en haut Aller en bas
Cooper




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptySam 3 Mar - 13:41

Salut Jauffrey,

Peux-tu me dire si Amazon a bien emballé ton coffret pour le transport ?
Je vais le commander sur ce site mais si c'est pour avoir un emballage approximatif à la alapage.com, je vais éviter.

Merci !

jbaere a écrit:
Bonjour,

J'ai reçu mon coffret de l'intégrale aujourd'hui avec un grand bonheur. En l'ouvrant, j'ai pu remarqué deux micro-déchirures sur les coins du compartiment à Cd's. Rien de grave mais ça rejoint les commentaires précédents (matériaux fragiles). Cela ne m'empêche pas de savourer le contenu et de personnaliser mon coffret à l'aide des stickers prévus à cet effet (une excellente idée de personnalisation je trouve)
Voilà pour mon commentaire,
A bientôt
Jauffrey
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptySam 3 Mar - 14:23

J'ai aussi commandé par amazon.. le coffret est doublement emballé aucun risque!!!! (le seul risque c'est de ne pas tomber sur le bon coffret...mais ça où qu'il soit acheté)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
damsnation77




Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Tourcoing, France
Date d'inscription : 02/03/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptySam 3 Mar - 14:56

Aucuns soucis avec amazon, le coffret arrive dans une grosse boite remplie de "coussins d'air" qui retiennent parfaitement le coffret.
Revenir en haut Aller en bas
jbaere




Nombre de messages : 7
Localisation : Sarrebourg (Moselle)
Date d'inscription : 28/02/2007

Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptySam 3 Mar - 20:30

Je ne peux que confirmer ce qui a été dit. Pour Amazon, l'envoi est soigné et protégé dans son ensemble !
A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! EmptyLun 5 Mar - 22:51

Bonsoir,

Après avoir reçu ce jour l'Intégrale que j'ai commandée sur Amazon, je constate les mêmes défauts au niveau conditionnement. A l'ouverture des CD étaient en vrac (risque de détérioration …) L'intérieur du coffret est endommagé. Le support est arraché à 2 endroits sur la partie droite - idem photo Electrofone. Sur la gauche, il est enfoncé. Dommage …
Le livret est beau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention aux coffrets abimés ! Empty
MessageSujet: Re: Attention aux coffrets abimés !   Attention aux coffrets abimés ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention aux coffrets abimés !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sites d'Alain Chamfort :: GENERAL-
Sauter vers: