Le forum des sites d'Alain Chamfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sites d'Alain Chamfort


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retour sur les sites d’Alain Chamfort
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Charte du forum
Sortie de l'album "La Bohème" Emptypar Geant Jeu 17 Juil - 19:12

» Rencontre au Festival "Nuits de Champagne" à Troye
Sortie de l'album "La Bohème" Emptypar Aurelie Dim 28 Oct - 14:34

» "Tenue de Soirée" du 24 Novembre
Sortie de l'album "La Bohème" Emptypar Invité Dim 28 Oct - 13:30

» Tous pour la musique : hommage à M. Berger..
Sortie de l'album "La Bohème" Emptypar Invité Sam 27 Oct - 23:52

» Duo Leslie - Alain Chamfort
Sortie de l'album "La Bohème" Emptypar dominique Ven 26 Oct - 21:06

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Sortie de l'album "La Bohème"

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie de l'album "La Bohème" Empty
MessageSujet: Sortie de l'album "La Bohème"   Sortie de l'album "La Bohème" EmptySam 2 Juin - 15:27

Bonjour,

Rappelez-vous, vers mi-février, nous avions annoncé qu'Alain avait participé à l'enregistrement de l'album "La Bohème" par le Trio Jazz Serge Forté où il interprétait "Elisa" de Gainsbourg. Le trio avait donné plusieurs concerts au théâtre de l'Ile Saint Louis mi-Février, et Alain était venu un soir chanter ce titre.

Le trio Serge Forté revisite façon jazz les mélodies qui font partie du patrimoine musical mondial. Sur l'album "La Bohème", Serge Forté présente ses derniers arrangements sur de nouveaux titres.

Le sujet redevient d'actualité !
Je vous communique l'information que Pascale Forté (Label Ella Productions) nous a transmise afin de faire suivre sur notre forum :

L'album "La Bohème", avec Alain Chamfort qui interprète "Elisa", est sorti.

Dès Lundi 28 mai, le CD sera disponible partout en France, ainsi qu’en téléchargement sur Internet (Itunes, Fnac music, Virgin Mega etc...)

Ce titre (Elisa) est entré en playlist sur Autoroute Fm pour tout l’été. Ella Productions et Autoroute Fm attendent la réponse d’Alain pour une invitation à une émission sur cette radio.

Merci à Pascale pour l'info. On souhaite beaucoup de succès à la "La Bohème".

Bon week-end à tous
Martine
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Sortie de l'album "La Bohème" Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'album "La Bohème"   Sortie de l'album "La Bohème" EmptySam 2 Juin - 19:32

Décidément, que d'actu actuellement!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Sortie de l'album "La Bohème" Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'album "La Bohème"   Sortie de l'album "La Bohème" EmptyMar 5 Juin - 19:36

Bonsoir,

Suite à mon post du 2/06 et pour en savoir un peu plus, voici un lien vers le site Citizen Jazz qui consacre un article à l'album du Serge Forté Trio "La Bohème", auquel Alain a apporté sa contribution.

http://www.citizenjazz.com/article3459511.html
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Sortie de l'album "La Bohème" Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'album "La Bohème"   Sortie de l'album "La Bohème" EmptyMar 5 Juin - 20:01

Lors de la série j'avais déjà mis ce lien où on peut écouter Elisa :
http://www.ellaprod.com/La-Boheme.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Sortie de l'album "La Bohème" Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'album "La Bohème"   Sortie de l'album "La Bohème" EmptyMer 6 Juin - 1:48

je n'ai aucun atome crochu avec le jazz et encore moins avec cette Elisa là...Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Sortie de l'album "La Bohème" Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'album "La Bohème"   Sortie de l'album "La Bohème" EmptyMer 6 Juin - 9:31

Moi j'aime bien le jazz mais lorsque c'est un peu plus "vivant" et pareil je n'accroche pas du tout à Elisa. Mais j'étais allée à un des concerts sur l'Ile St Louis et c'était agréable, même si ça manquait un peu de punch.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Sortie de l'album "La Bohème" Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'album "La Bohème"   Sortie de l'album "La Bohème" EmptyMer 6 Juin - 22:15

Sur le site Web "PIANO BLEU" destiné aux amateurs de piano, on apprend pourquoi Serge Forté a eu envie d'inviter Alain à participer à son album :

Quant à Alain Chamfort qui interprète Elisa, et non sa propre chanson "L'hôtel des insomnies" Serge Forté explique : " Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours aimé le style particulier d'Alain Chamfort car c'est un amoureux comme moi de la mélodie romantique... Je n'avais pas réellement prévu de lui demander de chanter. Puis ma femme (qui est fan aussi !) a acheté son DVD :"Impromptu dans les jardins du Luxembourg" En regardant le concert (réellement improvisé dans les jardins, sans pub, juste avec les promeneurs qui se trouvaient là) j'ai eu une révélation ! Pourquoi ne pas lui demander de chanter Elisa ! Lorsque je l'ai rencontré la première fois il a dit oui tout de suite ! ".

("L'hôtel des insomnies" figure sur l'album en courte improvisation piano solo.)

Pour ceux que cela intéresse (et les amateurs de jazz !) cliquez sur ce lien pour l'article dans son intégralité :
http://www.pianobleu.com/actuel/disque20070606.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de l'album "La Bohème" Empty
MessageSujet: Re: Sortie de l'album "La Bohème"   Sortie de l'album "La Bohème" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de l'album "La Bohème"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Bohéme
» ALAIN invité de "ON A TOUT ESSAYE" ce soir
» Alain à "MINUIT/DIX" sur FRANCE CULTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sites d'Alain Chamfort :: GENERAL-
Sauter vers: