Le forum des sites d'Alain Chamfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sites d'Alain Chamfort


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retour sur les sites d’Alain Chamfort
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Charte du forum
Le vide au coeur ... Emptypar Geant Jeu 17 Juil - 19:12

» Rencontre au Festival "Nuits de Champagne" à Troye
Le vide au coeur ... Emptypar Aurelie Dim 28 Oct - 14:34

» "Tenue de Soirée" du 24 Novembre
Le vide au coeur ... Emptypar Invité Dim 28 Oct - 13:30

» Tous pour la musique : hommage à M. Berger..
Le vide au coeur ... Emptypar Invité Sam 27 Oct - 23:52

» Duo Leslie - Alain Chamfort
Le vide au coeur ... Emptypar dominique Ven 26 Oct - 21:06

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le vide au coeur ...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le vide au coeur ... Empty
MessageSujet: Le vide au coeur ...   Le vide au coeur ... EmptyDim 11 Mar - 23:38

Je trouve que la chanson "Le vide au cœur" sur l'album ROCK'N ROSE mérite d'être redécouverte. L'intro va en s'amplifiant et crée dès le départ l'atmosphère - un peu comme une musique de film. Puis il y a fusion entre la mélodie inspirée et les mots judicieusement agencés par Gainsbourg.

On pourrait dire que ce titre est pessimiste. Mais des chansons comme celle-ci nous touche parce qu'on peut soi-même y trouver un écho particulier. "Le vide au cœur" a le don de traduire sans détour des états d'âme que tout un chacun peut ressentir dans les moments de déception, de déprime. Compositeur et parolier expriment alors ce qu'on n'ose pas toujours avouer...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Le vide au coeur ... Empty
MessageSujet: Re: Le vide au coeur ...   Le vide au coeur ... EmptyLun 12 Mar - 10:43

c'est vrai..mais cette chanson tranche vraiment avec le ton de l'album. J'aime particuliérement la premiére strophe parlée qui donne le ton directement. Par contre, cette chanson est, je trouve, vraiment plus dans le ton de ce qui a été fait ensuite. On ne peut pas dire que les textes de la pluspart des chansons soient vraiment joyeux. Il y a toujours une certaine noirceur et fatalisme qui s'en dégage.
Si on prend l'album Rock n' rose, les mélodies sont entrainantes, plutot joyeuses mais les textes sont cyniques au possible. C'est pour moi un des meilleurs albums.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
 
Le vide au coeur ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sites d'Alain Chamfort :: GENERAL-
Sauter vers: