Le forum des sites d'Alain Chamfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sites d'Alain Chamfort


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retour sur les sites d’Alain Chamfort
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Charte du forum
Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Emptypar Geant Jeu 17 Juil - 19:12

» Rencontre au Festival "Nuits de Champagne" à Troye
Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Emptypar Aurelie Dim 28 Oct - 14:34

» "Tenue de Soirée" du 24 Novembre
Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Emptypar Invité Dim 28 Oct - 13:30

» Tous pour la musique : hommage à M. Berger..
Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Emptypar Invité Sam 27 Oct - 23:52

» Duo Leslie - Alain Chamfort
Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Emptypar dominique Ven 26 Oct - 21:06

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort

Aller en bas 
+6
dominique
boulard
pethead
ANNRAS28
olipunker
Aurelie
10 participants
AuteurMessage
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptyLun 19 Fév - 13:23

Comme le forum est tout beau, tout neuf, je relance un topic qui certainement été déjà fait sur l'ancienne version. Comment et pourquoi avez vous choisi de suivre Alain Chamfort dans sa carriére, à partir de quand etc....
Je me lance!
Donc je vais avoir 30 ans en juin donc Alain je le connais depuis....pas si longtemps que ça. Je dirai que petite j'avais entendu Géant et Bambou et ces titres m'avaient marqués. Quand en 2000 le best of Ce n'est que moi est sorti...je me suis précipitée dessus et le virus m'a pris...ensuite j'ai enchainé sur le Plaisir (qui est pour moi un véritable bijou) et me voilà...à raconter ma vie....Laughing. Malgré tout la premiére fois que j'ai assisté à un concert c'était le 29 mars dernier à l'Olympia, pour une fois j'étais au bon endroit, au bon moment et depuis et bien j'essaye de suivre avec encore plus d'attention. J'aime vraiment le renouveau apporter à d'anciens titres.
voilà en ce qui me concerne!
A vous! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: Re: Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptyLun 19 Fév - 13:54

J'ai 34 ans et j'ai commencé à etre fan d'Alain à l'époque de Traces de toi ( ouh là ça fait 20 ans quoi Shocked ).
Tendres fievres est le premier album que j'ai acheté.
J'avais déjà le 45t de Rendez vous.
Puis finalement en ecoutant d'autres disques, je me suis rendue compte que je connaissais plein de chanson et autre que Manureva!
Sinon,le premier concert auquel j'ai assisté était celui de Lille, au theatre SEBASTOPOL en Mai 2005 et j'ai remis ça en juillet 2006 à Somain.

A part ça, j'attends le 26 avec impatience ... et ne me dites surtout pas que la date de sortie de l'intégrale est de nouveau repoussée sinon je vais défaillir! geek
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: Re: Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptyLun 19 Fév - 13:59

Fran a écrit:
Jet ne me dites surtout pas que la date de sortie de l'intégrale est de nouveau repoussée sinon je vais défaillir! geek
Pareil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: Re: Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptyLun 19 Fév - 18:35

Pour ma part, j'ai connu Alain fin 1971.
Il n'était pas encore connu...
A cette époque j'étais fan de Cloclo et j'allais l'attendre 122 Bld Excelmans ( Editions Flèches) C'est là que j'ai fait la connaissance d'Alain. Il composait à l'époque pour Cloclo.
Je ne vais pas tout vous raconté comment cela c'est passé, vous le savez.
Mais je me rappelle que c'est " Dans les ruisseaux" qui m'a fait aimer Alain et ses chansons.
Ensuite je le voyais avec une amie tous les lundis..
Le premier concert d'Alain c'était à Nogent sur Marne en 1974.
Et le dernier il y a deux ans le 21 juillet 2004 aux francofolies de Spa.
J'espère le revoir très bientôt dans ma région ou en Belgique
Voilà
Revenir en haut Aller en bas
olipunker

olipunker


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 20/02/2007

Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: Re: Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptyMar 20 Fév - 21:24

Je suis relativement jeune donc je n'ai connu qu'Alain au début des années 90, je me souviens de Souris puisque c'est grave puis de Clara veut la lune...on peut dire que je suis véritablement le travail d'Alain depuis la sortie de Personne n'est parfait...

Je n'ai vu Alain qu'une fois sur scène, le 1er mai 2005 (en face de là où j'habitais alors!) au Théâtre Sébastopol à Lille....
Revenir en haut Aller en bas
http://acturock.affinitiz.com
ANNRAS28




Nombre de messages : 9
Age : 67
Localisation : Près de Chartres
Date d'inscription : 20/02/2007

Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: Depuis quand on aime Alain Chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptyMar 20 Fév - 21:53

Very Happy Chut ne le dites surtout pas mais je dois être fan de notre ami Alain depuis environ 37 ans ou plus, je ne me souviens plus! I love you J'avais une dizaine d'année et il était pianiste de Cloclo que j'aimais beaucoup et quand je l'ai vu j'ai flashé ! Puis il s'est mis à chanter poussé par Claude François et alors depuis c'est l'idôle de ma vie. Dès que j'avais un peu d'argent de poche j'achetais ses disques que je repassais en boucle, le pire j'ai toujours ce défaut parait-il. La première chanson qui m'a vraiment touchée c'est "Je t'appelle Mélancolie", celle qui m'a accompagnée en continue pendant deux ans lorsque mon père a disparu "Un coin de vie" fait partie de moi en quelque sorte, je l'ai même interprétée devant environ 300 personnes dans un spectacle flower en hommage à mon idôle, à mon cher papa, et maman au troisième rang était au bord des larmes!Smile Bref bons ou mauvais moments de ma vie ont été accompagnés par la voix de notre cher Alain et ce sera toujours ainsi. J'ai enregistré les coffrets de son intégrale dans mon ordinateur pour l'avoir avec moi même au bureau:queen: ! Voilà, amitié.AMR:D
Revenir en haut Aller en bas
pethead

pethead


Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: Re: Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptyJeu 22 Fév - 1:52

J'ai 40 ans , j'ai découvert Alain avec Manureva, voila enfin un Français avec de belles mélodies qui utilise des sons electro et aime la dance music , une revelation pour moi apres j'ai decouvert Daho dans le meme esprit....
Alain , je suis heureux de redecouvrir ta discographie meme si j'ai du mal avec les années cloclo ...bravo pour les intégrales !
ps: ton dernier clip est fabuleux, tu es tjs au top sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://petshopboysinparis.free.fr/
olipunker

olipunker


Nombre de messages : 218
Age : 41
Localisation : Arras
Date d'inscription : 20/02/2007

Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: Re: Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptyJeu 22 Fév - 8:58

pethead a écrit:
J'ai 40 ans , j'ai découvert Alain avec Manureva, voila enfin un Français avec de belles mélodies qui utilise des sons electro et aime la dance music , une revelation pour moi apres j'ai decouvert Daho dans le meme esprit....
Alain , je suis heureux de redecouvrir ta discographie meme si j'ai du mal avec les années cloclo ...bravo pour les intégrales !
ps: ton dernier clip est fabuleux, tu es tjs au top sunny

Etienne, Alain...que de belles découvertes alors!
Revenir en haut Aller en bas
http://acturock.affinitiz.com
boulard




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 22/02/2007

Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: pourquoi aimer alain chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptyJeu 22 Fév - 9:10

dans un message précèdent je me suis reconnu, a dix ans je commençe a écouter les chansons d'alain et depuis je ne le quitte plus ,les concerts j'en ai vu beaucoup le dernier bergerac au théatre .
une anecdote avec lui ce jour là.
J'avais un 45t" seul a la fin" qui n'avait pas connu un grand succès, je voulais le faire dédicacer par alain; ce dernier lu le prénom sur la pochette il s'agissait du prénom de mon frère( oui a l'époque celui qui acheté marqué son prénom sur la pochette).
je donnais mon prénom a alain et lui expliqué la formule de possession de ces disques nous sommes partis avec d'autres gens autour de nous dans un fou rire pas possible.
voilà pourquoi j'aime alain parce qu'il est comme ça "VRAI"
Revenir en haut Aller en bas
dominique

dominique


Nombre de messages : 138
Age : 64
Localisation : Silly ( Belgique )
Date d'inscription : 23/02/2007

Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: Re: Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptySam 24 Fév - 1:38

cheers bonjour à tous,

Pour moi c'était en 1973 avec le titre " je pense à elle elle pense à moi " c'est la première fois que j'ai entendu une chanson d'Alain es-ce qu'en Belgique on a commencé à l'entendre plus avec ce titre ??? je ne sais pas mais une chose est sûr Alain n'a plus quitté ma vie.
Dés qu'un nouveau disque sortait je me rendais chez le disquaire du coin et j'attendais l'arrivage des nouveautés, lorsque la boîte lui fut remise, il regardait si le disque d'Alain s'y trouvait je connaissais la pochette grâce à Podium je lui disais STOP c'est celui là.
j'ai vu Alain sur scène pour la première fois en 1974 à Bruxelles, ensuite TOUS les autres concerts en Belgique, à l'Olympia j'y étais, à Lille au théâtre Sébastobol, je me suis rendu également au Forum Fnac à Lille ainsi qu'au furêt du Nord à Lille pour la promo " Le Plaisir " & " Impromptue dans les jardins du Luxembourg " ou j'ai pu lui parlé quelques minutes.
A l'époque des années Flèche j'avais un musicassette que j'emmenais partout et notamment lorsque " Adieu bébé mon chanteur " est sortit je suis allé en vacance en Suisse avec un groupe de jeune et mon fameux musicassette, bien sûr en boucle les chansons d'Alain jouaient, jouaient, rejouaient, que finalement on m'appelait bébé chanteur .
Vous comprendrez qu'aujourd'hui je ne pourrais JAMAIS laissé tomber Alain
d'autant qu'il ne m'a JAMAIS déçu.....
D'ores et déjà Merci ALain pour tout.Smile

A bientôt,

Dominique:drunken:
Revenir en haut Aller en bas
lila




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: Re: Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptyVen 2 Mar - 11:00

Je connais Alain depuis ses débuts, mais je ne l'appréciais pas. Je n'appréciais pas Claude François non plus. Et puis, je me suis prise à son beau sourire et sa simplicité. J'ai su "par hazard" qu'un de mes frères et lui se connaissaient.
Je l'ai rencontré la première fois en 1975 quand je suis allée voir les Osmonds brothers (que je continue d'aller voir !!!!) au Palais des Congrès. Il était content de revoir mon frère qui était venu avec moi.
J'avoue que c'est un grand compositeur. Il a beaucoup de talent et je trouve que c'est injuste qu'il ne soit pas assez reconnu pour ça. Ma jeune soeur s'est jointe à moi et maintenant il a deux fidèles fans depuis plus de 30 ans ! Nous ne manquons, dans le meilleur du possible, aucun concert.
Revenir en haut Aller en bas
damsnation77




Nombre de messages : 18
Age : 47
Localisation : Tourcoing, France
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: a   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptyVen 2 Mar - 14:12

J'ai l'impression de connaitre Alain depuis toujours : né en 1977, j'ai toujours eu ses chansons autour de moi, que ce soit un vieux 45 tours de "l'amour en france" ou les titres qui passaient à la radio dans les années 80 et 90. Pourtant, je n'avais jamais acheté aucun de ses disques.

Jusqu'à l'été 2005 où j'ai lu l'autobiographie de Lio. J'imagine que les plus fans d'entre vous ont détesté ce livre, moi ça m'a donné envie de découvrir l'oeuvre d'Alain.

De retour de vacances, je vais à la médiathèque et j'emprunte "le plaisir". Et là c'est le choc... à la première écoute j'ai su que cet album me suivrait ma vie entière, et depuis il n'y a pas une semaine où je ne l'écoute pas. C'est pour moi une perfection de mots et de musique, et je ne me lasse pas de cette alchimie.

C'est là qu'a commencé la recherche de ses CDs en magasin, chose pas facile il y a encore quelques mois, le marché de l'occasion étant le seul moyen d'assouvir ma nouvelle passion. Arrive alors le double live, la compilation avec le DVD des clips, et maintenant l'intégrale.

J'ai devant moi énormément de choses à découvrir, en particulier son travail avant 80, et j'espère avoir l'occasion de le voir un jour sur scène.

En passant un petit coucou à pethead et à tous les fans des Pet Shop boys qui passent pas ce forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
grognette

grognette


Nombre de messages : 3
Age : 57
Localisation : toulon
Date d'inscription : 02/03/2007

Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: Re: Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptyVen 2 Mar - 17:57

bonjour vous tous ! je suis grognette nouvellement inscrite !!j'adore Alain Chamfort mais j'ignore pourquoi je n'ai jamais eu la curiosité de venir ici !
comme je suis une fervente de Marc Mavoine et que son forum me prends tout mon temps libre lol, je n'ai jamais eu la curiosité !

y' a que les imbéciles qui ne changent pas ! lol
je me suis offerte sa derniere complile double dvd !! qu'est ce que ça balance bien !!
en fait je m'apperçoit que je connais tous cestubes, la plupart de ses titres depuis les standards jusqu'aux moins connu ! enfin presque tous ! lol

avec des préférences pour manureva, joujou, bambou, l'infidèle, souris puisque c'est grave et aussi le temps qui court !!!

j'ai lu sa biographie sur le site !! je suis étonnée de voir la richesse de son travail, il a enormément produit dans l'ombre !!
Revenir en haut Aller en bas
http://marclavoine.artistes.universalmusic.fr/forum/
chtitesophie

chtitesophie


Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : valenciennes, nord, france
Date d'inscription : 31/03/2007

Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: Re: Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort EmptyLun 14 Mai - 13:58

pour ma part ma mère passait en boucle le 45 tours "mariage à l'essai" et je me suis offert le best-of "ce n'est que moi" avec mon premier salaire en 2001. j'ai pu ensuite mieux le découvrir grâce aux émissions "fréquenstar" sur M6 avec laurent boyer et "les lumières du music-hall" sur france 5 (anciennement la cinquième)
je l'ai vu en vrai pour la première fois à la fnac de lille en janvier 2006; j'ai même pu lui poser une question mais malheureusement pas de séances de dédicaces:pale:
je suis allée ensuite au concert de somain en juillet 2006, super malgré la chaleur; j'avais fait signe à alain de nous arroser avec sa bouteille d'eau et il l'a fait; ça nous a bien rafraîchi:!:
et depuis, l'admiration pour alain va en grandissant; ce fut un déchirement pour moi lorsque j'ai dû me séparer de l'ordinateur et d'internet en décembre 2006, mais on s'y fait, et alain et tous les membres du forum sont toujours restés bien présents dans ma mémoire

"coeur"dialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty
MessageSujet: Re: Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort   Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment, pourquoi aimer Alain Chamfort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PROMO ALAIN CHAMFORT
» Alain Chamfort by Pierre et Gilles
» Vous ecoutez quoi aussi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sites d'Alain Chamfort :: GENERAL-
Sauter vers: