Le forum des sites d'Alain Chamfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sites d'Alain Chamfort


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retour sur les sites d’Alain Chamfort
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Charte du forum
Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. Emptypar Geant Jeu 17 Juil - 19:12

» Rencontre au Festival "Nuits de Champagne" à Troye
Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. Emptypar Aurelie Dim 28 Oct - 14:34

» "Tenue de Soirée" du 24 Novembre
Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. Emptypar Invité Dim 28 Oct - 13:30

» Tous pour la musique : hommage à M. Berger..
Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. Emptypar Invité Sam 27 Oct - 23:52

» Duo Leslie - Alain Chamfort
Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. Emptypar dominique Ven 26 Oct - 21:06

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tous pour la musique : hommage à M. Berger..

Aller en bas 
AuteurMessage
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. Empty
MessageSujet: Tous pour la musique : hommage à M. Berger..   Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. EmptySam 27 Oct - 12:28

Alors, hier était un soir particulier pour moi puisque j'assistais au tournage de 2 séquences pour l'hommage que France Gall prépare en hommage à Michel Berger (grand moment de retrouvaille entre France et son public, où j'ai fait un bond de 10 ans en arriére...). Donc hier il y avait un play back (No ) avec Christophe Willem (trés bien la chanson reprise d'ailleurs, il a quasiment le même timbre de voix que France dans les années 70) et 6s de lancement d'émission...le tout enregistré en... 6h... un peu longuet mais pour les artistes que j'aime je suis capable de faire beaucoup! lol. Donc vous pouvez lire dans le lien ci-dessous la liste des invités et Alain en fait parti . (Par contre, selon France herself : la diffusion a lieu le 21/11..)

http://www.lepoint.fr/content/medias/article.html?id=207440

Cette apparition publique de France a permis de vivre un moment particulier avec elle (sa derniére apparition avec son public c'est 97..autant dire que ça date...et que nous sommes tous passés à autre chose même si elle conserve une place particuliére) mais également avec son public.
Nous étions une petite 30aine avec une tranche d'âge de 23 à 50 ans (donc rien à voir avec les cohortes de fans hystériques qu'elle a pu connaitre dans les années 80 notamment). Nous ne nous étions jamais rencontrés auparavant (forcément en 97 internet n'était pas encore comme actuellement, c'était donc bien plus compliqué de rencontrer/correspondre avec les gens) mais actuellement, nous "hantons" le même forum où à force de discuter de tout et de rien (oui parce que si on ne discutait que de France, on n'aurait pas grand chose à dire....et le forum serait mort depuis longtemps, voire n'aurait jamais vu le jour!) et bien hier soir nous avions tous l'impression de nous connaitre et il y avait une trés grande force qui se dégageait de ce petit groupe. Aucune jalousie, beaucoup de bonheur de voir les autres vivre leur rencontre avec celle sur qui on avait fait le choix de ne plus croire à un retour public. Aprés je ne dis pas qu'on pourrait passer nos vacances ensemble....mais on peut partager des beaux moments grâce à un forum et aux gens qui le font vivre. On retrouve un peu la même chose lorsqu'on suit un artiste sur plusieurs dates. Personnellement, j'aime beaucoup ces ambiances où lil y a beaucoup de générosité!
Voili! Je tenais à le dire! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la musique : hommage à M. Berger..   Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. EmptySam 27 Oct - 22:39

Merci Aurélie de nous avoir relaté cette soirée et fait part de tes observations très intéressantes avec lesquelles je suis d'accord.

Quant à Christophe Willem, je trouve qu'il a un timbre de voix exceptionnel qui lui permet de chanter dans plusieurs registres, allié à un style hors du commun.

Cet hommage à Michel Berger promet donc d'être un beau moment de télé, et on voit qu'il a permis aux admirateurs/trices de France Gall d'avoir des contacts enrichissants.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la musique : hommage à M. Berger..   Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. EmptySam 27 Oct - 22:51

Martine a écrit:
Merci Aurélie de nous avoir relaté cette soirée et fait part de tes observations très intéressantes avec lesquelles je suis d'accord.

Quant à Christophe Willem, je trouve qu'il a un timbre de voix exceptionnel qui lui permet de chanter dans plusieurs registres, allié à un style hors du commun.

Cet hommage à Michel Berger promet donc d'être un beau moment de télé, et on voit qu'il a permis aux admirateurs/trices de France Gall d'avoir des contacts enrichissants.

Merci Martine! lol

Enrichissant socialement parlant, trés certainement!!!

Personnellement j'ai beaucoup de mal avec le timbre de voix de CW...je n'y arrive pas (pour la petite anecdote, lorsque nous étions au vestiaire on a entendu la chanson et on a tous cru que c'était France qui chantait....bon on a vite compris que ce n'était pas possible mais bon... lol) pourtant il parait plutot sympathique et plutot simple!
Mais pour en revenir à l'émission et bien ça promet de sortir des sentiers battus et rebattus des show de variétés! Merci France et France 2 Very Happy (on a eu le temps de faire des hypothéses selon les différents mode de tournage..c'est d'ailleurs assez intéressant et c'est là qu'on rêve d'être petite souris pour assister au montage!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la musique : hommage à M. Berger..   Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. EmptySam 27 Oct - 23:52

Aurélie, pour te familiariser avec le timbre de C. Willem, je te conseille "Chambre avec vue" sur son dernier album.

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. Empty
MessageSujet: Re: Tous pour la musique : hommage à M. Berger..   Tous pour la musique : hommage à M. Berger.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tous pour la musique : hommage à M. Berger..
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réception ministérielle pour la 26è Fête de la Musique
» Hommage à ingrid Bettancourt
» Annonce : Concerts à la Cité de la Musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sites d'Alain Chamfort :: GENERAL-
Sauter vers: