Le forum des sites d'Alain Chamfort
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum des sites d'Alain Chamfort


 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Retour sur les sites d’Alain Chamfort
Sujets similaires
Rechercher
 
 

Résultats par :
 
Rechercher Recherche avancée
Derniers sujets
» Charte du forum
Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Emptypar Geant Jeu 17 Juil - 19:12

» Rencontre au Festival "Nuits de Champagne" à Troye
Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Emptypar Aurelie Dim 28 Oct - 14:34

» "Tenue de Soirée" du 24 Novembre
Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Emptypar Invité Dim 28 Oct - 13:30

» Tous pour la musique : hommage à M. Berger..
Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Emptypar Invité Sam 27 Oct - 23:52

» Duo Leslie - Alain Chamfort
Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Emptypar dominique Ven 26 Oct - 21:06

Navigation
 Portail
 Index
 Membres
 Profil
 FAQ
 Rechercher
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyJeu 7 Juin - 19:54

Dans la foulée de la précédente rubrique "Ne zappez ce soir", ce serait sympa de faire part de vos commentaires sur l'émission "Vie privée, vie publique" d'hier soir, mais aussi pourquoi pas sur son thème : "La beauté, la jeunesse n'ont pas d'âge".

J'ai trouvé que cette émission dégageait fraîcheur, lucidité et optimisme. Les discussions ont bien mis en évidence que l'amour n'est pas une question d'âge. Alain a d'ailleurs souligné qu'il n'y avait pas d'âge pour aimer.
Heureusement les mentalités changent petit à petit face à certaines idée préconçues. J'ai la preuve dans ma famille que l'on peut même rencontrer l'âme soeur à 70 ans et faire un beau mariage !..Smile Il vaut mieux connaître le bonheur si tardif soit-il, que pas du tout.

Concernant la jeunesse, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai souvent constaté que rester jeune d'esprit se reflète automatiquement sur le physique. Etre naturel, ouvert aux autres, ne pas se prendre au sérieux comptent aussi, à l'image de Jane Birkin toujours jeune à 60 ans. Finalement c'est une question de mental et d'harmonie avec soi-même. L'être a la suprématie sur le paraître, il l'influe.

Quant à la prestation d'Alain, je préfère des invités comme lui qui donnent leur avis sans se mettre en avant et en restant discrets, plutôt que des intervenants qui font un déballage impudique de leur vie privée avec de la surenchère - une tendance qui malheureusement se répète dans pas mal d'émissions ... Il vaut mieux peut-être exprimer des choses intelligentes avec concision, plutôt que de s'imposer et parler pour ne rien dire !

Coïncidence, en ce moment je lis le roman "Franz et Clara" de Philippe Labro, belle histoire d'amour moderne (où l'écrivain se met d'ailleurs à la place de la femme), et je réalise que la phrase au dos du livre colle parfaitement au thème de l'émission d'hier : "Pour moi, l'âge n'a aucune importance. Depuis la nuit des temps, les hommes et les femmes s'aiment d'amour, quelle que soit la différence. Il n'y a pas d'amour impossible. Tout amour vaut mieux que le manque d'amour". signé Philippe Labro.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyJeu 7 Juin - 20:02

Martine a écrit:


Concernant la jeunesse, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai souvent constaté que rester jeune d'esprit se reflète automatiquement sur le physique. Etre naturel, ouvert aux autres, ne pas se prendre au sérieux comptent aussi, à l'image de Jane Birkin toujours jeune à 60 ans. Finalement c'est une question de mental et d'harmonie avec soi-même. L'être a la suprématie sur le paraître, il l'influe.

Et l'inverse est vrai aussi.....on peut être jeune par l'âge mais vieux dans sa tête...aprés tout ça est une question d'être bien dans sa peau et de vécu. Pour être ouvert aux autres il faut déjà être ouvert à soi-même et ce n'est pas forcément évident. C'est un vaste sujet.....(j'ai l'impression de retourner à mes années fac avec des discussions interminables sur le sujet dans le Jardin des plantes...aie aie aie lol).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyJeu 7 Juin - 20:43

Je suis d'accord, l'inverse est tout à fait vrai.

Tiens, je vois que je ne suis pas la seule à avoir aussi eu ce type de discussion à la fac, mais ce n'était pas au Jardin des Plantes ! ....
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyJeu 7 Juin - 20:47

Martine a écrit:
Tiens, je vois que je ne suis pas la seule à avoir aussi eu ce type de discussion à la fac, mais ce n'était pas au Jardin des Plantes ! ....
ça doit être un théme qui détend, j'vois que ça! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyJeu 7 Juin - 22:15

Au final c'était une émission pétillante (enfin je n'ai pas regardé jusqu'au bout...) où tous les invités finalement étaient bien dans leur corps et dans leur tête... et encore heureux!

J'aimerais pouvoir dire (ou penser) que dans 20 ou 30 ans je serais aussi pleine de peps comme ça scratch mais j'ai du mal à me projeter (déjà que je me sens vieille Sad ) et pour le moment l'apparence ne compte pas trop...

Un petit extrait ici: https://www.dailymotion.com/videos/relevance/search/chamfort+dumas/1
ici qui montre malheureusement qu' à notre époque tout ce joue sur l'apparence... Peut être qu'un jour on reviendra à des valeurs plus essentielles que cela...
Mais s'il faut un peu d'esthétique pour se sentir mieux, être plus sûr de soi...pourquoi pas?

Même si j'ai un peu tiqué sur le mot "cheptel", la prestation d'Alain était comme d'habitude pleine de retenue, de bon sens mais trop brève Surprised

Par contre je suis un peu outrée par les déclarations d'Hugues Aufray mais ça n'engage que moi... il est ou l'Amour là dedans confused ...Mon mari me dit que sa femme est compréhensive et blablabla, qu'ils s'aiment encore profondément (HA le dit) que c'est une belle preuve d'amour que d'accepter l'infidélité de l'autre...Preuve en est que l'homme et la femme n'ont pas la même vision de l'amour geek
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyJeu 7 Juin - 22:24

Fran a écrit:


Par contre je suis un peu outrée par les déclarations d'Hugues Aufray mais ça n'engage que moi... il est ou l'Amour là dedans confused ...Mon mari me dit que sa femme est compréhensive et blablabla, qu'ils s'aiment encore profondément (HA le dit) que c'est une belle preuve d'amour que d'accepter l'infidélité de l'autre...Preuve en est que l'homme et la femme n'ont pas la même vision de l'amour geek
oui je pense un peu pareil....tout comme le fait que depuis le temps il y a prescription à des "écarts de conduite"....je n'ai pas trop cette vision des choses. geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyJeu 7 Juin - 22:57

Oui Fran il est regrettable que tout soit de plus en plus basé sur l'apparence, alors que ce critère entraîne tellement d'erreurs de jugement ...

Quant à la chirurgie esthétique, elle peut se révéler utile pour les cas de réelle disgrâce physique. Sinon je pense qu'à la longue il faut se méfier de ses conséquences, car la nature n'aime pas être contrariée et elle reprend toujours le dessus ... C'est déjà bien assez lorqu'on doit avoir recours à la chirurgie en cas de problèmes de santé.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyVen 8 Juin - 14:00

Ce n'est malheureusement pas nouveau que tout se joue sur l'apparence....parce que finalement, c'est beaucoup plus compliqué d'aller creuser un peu la personnalité de quelqu'un, de prendre le temps de discuter (d'autre chose que de la pluie et du beau temps)...

Bon je m'étais gardé l'itw de Giraudeau (le meilleur pour la fin! lol) : pas de doute il est vraiment doué pour se raconter ou raconter ses voyages...c'est assez touchant. (bon aprés on peut se demander si tout ça a besoin d'être dit à la TV..autre sujet ! lol)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyVen 8 Juin - 19:46

il a parlé de sa maladie?
Déjà que ce n'est pas évident pour un quidam de dire qu'on a un cancer,mais alors pour une personnalité...qui plus est quand c'est incurable silent ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyVen 8 Juin - 19:48

Il a parlé de son livre et de sa "nouvelle" vie depuis qu'il lutte contre le cancer......il paraissait plutot serein et envisage la mort comme un autre type de voyage. Pour avoir connu quelqu'un qui a lutté contre un cancer pendant 16 ans....Et bien chapeau de rester serein ou tout du moins de le paraître....tout le monde ne le peut pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
chtitesophie

chtitesophie


Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : valenciennes, nord, france
Date d'inscription : 31/03/2007

Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyLun 11 Juin - 11:21

pour en revenir à Alain, en fait, on est vieux quand on décide de l'être, ce n'est pas parce qu'un jour on se réveille à 50 ans qu'on va adopter de suite une attitude de petit vieux qui double tout le monde dans les files d'attentes dans les magasins et qui roule à 2 à l'heure... (ça m'a échappé, pardon!)

mais garder un esprit jeune, ce n'est pas non plus brûler la vie par les deux bouts en fumant comme un pompier, en se droguant, en couchant avec la première qui passe et en se transformant en oiseau de nuit dès le vendredi soir...

ce sont les deux extrêmes, je sais, mais restons attentifs à nos actions pour ne pas y tomber...

"coeur"dialement
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyLun 11 Juin - 11:32

chtitesophie a écrit:
pour en revenir à Alain, en fait, on est vieux quand on décide de l'être, ce n'est pas parce qu'un jour on se réveille à 50 ans qu'on va adopter de suite une attitude de petit vieux qui double tout le monde dans les files d'attentes dans les magasins et qui roule à 2 à l'heure... (ça m'a échappé, pardon!)

Donc là les cinquantenaires sont habillés pour l'hiver!! lol!.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyLun 11 Juin - 23:24

Aurelie a écrit:
chtitesophie a écrit:
pour en revenir à Alain, en fait, on est vieux quand on décide de l'être, ce n'est pas parce qu'un jour on se réveille à 50 ans qu'on va adopter de suite une attitude de petit vieux qui double tout le monde dans les files d'attentes dans les magasins et qui roule à 2 à l'heure... (ça m'a échappé, pardon!)

Donc là les cinquantenaires sont habillés pour l'hiver!! lol!.....

Oui je crois et même pour toutes les années à venir, merci: Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
chtitesophie

chtitesophie


Nombre de messages : 177
Age : 42
Localisation : valenciennes, nord, france
Date d'inscription : 31/03/2007

Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyMar 12 Juin - 9:41

je ne voulais pas blesser qui que ce soit, Alain lui aussi a plus de 50 ans mais dans sa tête il en a largement moins, et son entourage le ressent sinon il n'aurait pas eu des compagnes plus jeunes que lui; de plus, son public est composé d'admirateurs de tout âge: des jeunes... et aussi des jeunes depuis longtemps!

"coeur"dialement
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyMar 12 Juin - 10:24

chtitesophie a écrit:
je ne voulais pas blesser qui que ce soit, Alain lui aussi a plus de 50 ans mais dans sa tête il en a largement moins, et son entourage le ressent sinon il n'aurait pas eu des compagnes plus jeunes que lui; de plus, son public est composé d'admirateurs de tout âge: des jeunes... et aussi des jeunes depuis longtemps!

"coeur"dialement
c'est ce qui s'appelle s'enfoncer un peu plus Very Happy Very Happy Very Happy...tu ne connais beaucoup des personnes de 50 ans qui correspondent à ta description??? lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité




Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyMar 12 Juin - 21:30

Vaste débat finalement que la question de l'âge !
En effet on peut très bien décider par soi-même d'être jeune ou vieux dans sa tête. Mais en y réfléchissant bien, ce n'est pas aussi simple, car la vie ne nous met pas à l'abri de circonstances qui font vieillir par la force des choses.

Curieusement on en revient à une chanson d'Alain "Le temps qui court" qui y fait allusion avec : "Et que le manque d'amour nous fait vieillir". On pourrait dire que ce sont des paroles banales. Mais non, c'est une constatation qui en dit long. (D'ailleurs lorsque cette chanson est sortie, cette phrase m'avait marquée). De même les épreuves, les profondes déceptions affectives et amicales, les désillusions et surtout la perte de personnes chères, font vieillir.

Mais le temps qui court fait mûrir aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Aurelie

Aurelie


Nombre de messages : 976
Age : 46
Localisation : Corbeil-Essonnes
Date d'inscription : 19/02/2007

Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" EmptyMer 13 Juin - 10:20

je suis tout à fait d'accord! Sans parler des problémes de santé qui peuvent faire vieillir "avant l'âge"......Aprés, il y a la vivacité d'esprit qui effectivement ne dépend que de nous mais ce n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/aurelie77
Contenu sponsorisé





Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty
MessageSujet: Re: Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"   Vos réactions sur "Vie privée, vie publique" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos réactions sur "Vie privée, vie publique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre au Festival "Nuits de Champagne" à Troye
» ALAIN invité de "ON A TOUT ESSAYE" ce soir
» Alain à "MINUIT/DIX" sur FRANCE CULTURE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum des sites d'Alain Chamfort :: GENERAL-
Sauter vers: