Le forum des sites d'Alain Chamfort

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Information sur le site

AuteurMessage
Aurelie

MessageSujet: Information sur le site   Mer 23 Mai - 20:16

Le probléme a déjà été soulevé (je ne sais plus où) mais je le repose ici....donc cet aprés-midi, par hasard, j'ai trouvé sur Myspace l'annonce pour l'émission qui est enregistrée ce soir en direct: Ce soir ou jamais. Vous allez me dire : de quoi je me plains.... j'ai eu l'info avant que l'émission ne soit passée... c'est vrai! Sauf que voilà, myspace n'est pas vraiment un lieu trés agréable à lire (tout ce noir, et des infos un peu partout : à venir : le 23 mai, le 26 juin, le 27 juin, en revanche, On a tout essayé le 20 avril est à gauche en tout petit perdu au milieu de nulle part.....bref tout ça est trés peu clair et ne donne pas envie!) et autre inconvénient de Myspace on ne peut pas dialoguer avec les autres internautes (ou en faisant des commentaires mais il n'y a pas de rubriques ni rien....bref c'est une belle devanture mais ça s'arrête là.).

En revanche, le site, bien que non officiel, est un lieu où on échange, où on essaie de connaître un peu plus les autres "fans", où on peut se donner rendez-vous lors des concerts etc... donc un endroit convivial où on peut venir tous les jours voir s'il y a de nouveaux messages sur : des infos, des impressions etc.....Mais le probléme c'est que tout cela est lié....pas d'infos, pas de commentaires..puisque les 3/4 des gens ont loupé l'émission radio ou TV ou l'interview dans la presse.....Il me semble donc indispensable que Martine soit informée suffisament à l'avance afin que nous puissions prendre nos dispositions soit pour enregistrer, soit pour regarder soit pour assister à l'émission (ce qui, il me semble est assez important....je sais que j'aurai été déçue de ne pas assister à l'enregistrement du Pont des artistes par exemple, c'est toujours intéressant ce genre d'expérience)....

Est ce qu'il y a une possibilité de remédier à ce probléme? Est ce si compliqué d'envoyer un mail d'information ici, ou même de se logguer et donner l'information directement?
Bref tout cela est bien dommage et je comprendrai si l'équipe de se site était découragée par ce manque de communication entre la maison de disque et eux.
J'espére être entendue/lue... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/aurelie77
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur le site   Mer 23 Mai - 23:43

moi je comprends pas l'interêt de mettre tout sur myspace (et encore...) et dont la présentation est bof bof bof ...alors qu'il y a tout ce qu'il faut ici...c'est quand même le site officiel officieux (ou officieux officiel?) non?

Ou alors pourquoi Martine,parce que j'ai l'impression depuis un moment qu'il n'y a plus qu'elle qui participe au site (que sont devenus Sandrine et les autres qui participaient un peu autrefois à la vie du forum???) se "decarcasse" t'elle pour rien ou presque???
Aurelie

MessageSujet: Re: Information sur le site   Ven 25 Mai - 11:32

Bon..je vois que ce sujet déchaine les foules....tout le monde émet une opinion, ça fait plaisir....je me met à la place de protagonistes de ce site...je crois que j'aurai mis la clé sous la porte depuis longtemps.....Rolling Eyes.

A chaque fois que je viens, je vois 1, 2 ou 3 "invités".... : bonjour "invité"....pourquoi ne pas faire tomber le masque et se joindre à nous pour discuter musique et faire vivre ce forum qui est entrain de mourir dans d'atroces souffrances (morales)?
Je ne sais pas, je me demande ce que signifie ce mutisme
1) un reflet de la société individualiste peut être : " oh ça ne nous concerne pas, on s'en moque"
2) Chamfort qui c'est? un poéte moraliste? ah non un chanteur? bof aprés tout peu importe...il a chanté Manureva c'est bien suffisant!
3) Y'a Myspace, ça au moins c'est intéressant : même pas besoin de discuter avec d'autres personnes et d'avoir une opinion......

Alors la quelle de ces 3 propositions est la bonne? Very Happy

Ce que je vois c'est que ce site fait office de référence dans les médias (y compris sur myspace d'ailleurs.....) et que sans son existence il n'y aurait pas eu le concert de Dinan qui était vraiment un moment extraordinaire....ça serait dommage de se priver de ce genre de plaisirs non?

A bon entendeur...Very Happy
sebastien

MessageSujet: Re: Information sur le site   Ven 25 Mai - 16:16

Bonjour, je me permet d'intervenir car je trouve la discussion interessante:

- d'abord je trouve que ce site est très bien fait et même si on a pas toujours toutes les infos en temps et en heure voulue, on a pas trop à se plaidre de ce point de vue.
Quand j'ai commencé à vraiment m'interesser à la carrière d'Alain en 2000 et jusqu'à l'ouverture de ce site, on avait pas grand chose à se mettre sous la dent pour se tenir informer de l'actu d'Alain.

- d'autre part, Alain fait une carrière "discrète" donc il est clair que le forum ne va pas être saturé de monde à longueur de journée

- pas de véritable album depuis 2003, donc l'actu est un peu redondante, je m'explique: 2005 le best of, 2007 l'intégrale, c'est dur de trouver des sujets nouveaux pour discuter (meilleur album, meilleure chanson...on en fait vite le tour)

- à propos du fait d'intervenir ou non sur le forum, je suis du genre (et peut-être pas le seul) à venir très régulièrement m'informer sans forcément participer. Mais je me régale de lire les différents interventions ( commentaires sur Dinan, le concert avec l'orchestre de la Boule noire...)
donc il ne faut pas s'offusquer que certains ne participent pas, il vous soutiennent! lol

Tant que le forum bouge un tant soit peu, cela ne veut pas dire qu'il va s'éteindre seulement qu'il est endormi en attendant un hypothétique nouvel album.
A la sortie du "plaisir", le forum de Delabel sur Alain était très vivant, il en sera de même ici pour un nouvel album.

Les admirateurs d'Alain seront toujours là.Wink
Aurelie

MessageSujet: Re: Information sur le site   Ven 25 Mai - 16:31

aaaaaaaaaaaaaaaaah...Merci!!!!!!!!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy

Certes ce sont des "vieilleries" qui sortent mais néanmoins ce n'est pas inintéressant de discuter de ce qui est dit autour de ces vieilleries....meilleure chanson, meilleure album ce ne sont que des entrées en matiére pour partir sur des sujets plus vastes.

De plus, le manque d'actu n'a jamais empêché un forum de tourner...le meilleur exemple que je connais à la perfection c'est le cas du forum de France Gall....il est extrêmement vivant parce qu'on parle de sa carriére certe (mais comme elle a arrêté depuis 10 ans....ça limite!) mais on parle musique en général quitte à revenir sur la principale intéressée du forum. (on parle d'autres choses aussi mais ça risque de faire peur et ce n'est pas forcément souhaitable que tous les forums tournent comme ça lol).

En ce qui concerne les infos..là c'est tout de même un probléme récent qui date depuis la sortie de l'intégrale : émissions de radio jamais mentionnées, émissions TVmentionnées parce que l'info a été trouvée au hasard etc....je ne suis pas sure que ce soit vraiment une bonne pente....

En tous les cas merci de sortir de l'ombre car on se sent seul par ici....et les créateurs du site doivent se sentir encore plus seuls....Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur le site   Ven 25 Mai - 17:48

c'est très bien de lire mais je trouve qu'il faut aussi participer....

je ne trouve pas normal que nous ne soyons que 2 à nous offusquer du manque de considération dont sont victimes les créateurs du site...

Il y a quand même quelques anciens qui doivent avoir ressenti ce problème non????

et plus nous seront nombreux à nous manifester et mieux ça sera...

je me repete mais à quoi bon priviligier "myspace" qui est une vitrine (certes ça le fait pour un artiste d'être sur myspace) alors que le must reste quand même un site perso?

Alain n'arrête pas de dire que l'avenir de la musique c'est internet...(que je sache myspace ne permet pas de telecharger légalement -enfin si mais par des liens fnac et compagnie- de la manière dont j'envisagerais de telecharger sur un site d'artiste et en plus est limité en extraits musicaux) et bien pour le moment cet avenir est bof bof...Pourquoi laisser tomber un site extremement bien référencé,complet dans la biographie etc (qu'il suffirait juste de peaufiner entre extraits musicaux et vidéos) parce que j'ai l'impression que c'est ce qui se passe depuis quelques temps...

Manifestez,manifestons...Wink
Aurelie

MessageSujet: Re: Information sur le site   Ven 25 Mai - 17:54

en parlant d'extraits musicaux et de vidéos.....j'ai fait parvenir à Alain un CD avec différentes données et j'ai posé une question......et j'attends la réponse pour partager ou non....je fais quoi? j'abandonne l'idée et désormais me la joue perso y compris au niveau des photos ou est ce que j'insiste un peu parce que ça intéresse plusieurs personne?Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur le site   Ven 25 Mai - 18:03

et moi de ma photo que je me proposais de vendre des clopinettes (en plus j'assurais la logistique) au profit des familles du "manureva"...j'ai jamais eu de réponse... pourtant c'etait au moins 1 mois et demi avant le concert de Dinan et j'aurais bien aimé donner quelquechose à domdel au nom des personnes qui n'avaient pu venir au concert ce jour là...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur le site   Ven 25 Mai - 18:04

et au passage j'ai aussi 2 ou 3 vidéos...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur le site   Ven 25 Mai - 23:03

Un exemple de site au moins bien pensé...le site de Manu Chao qui tout en se faisant de la pub se fait connaître...et n'hesite pas à proposer un mp3 en telechargement...voir l'article ici
http://www.impromptus.info/index.php/2007/05/25/142-manu-chao-un-single-en-mp3

ça n'a peut être pas grand chose à voir avec le sujet (quoique cela aussi c'est de l'information!) mais ça colle peut être d'avantage à ce que nous aimerions trouver ici
Aurelie

MessageSujet: Re: Information sur le site   Sam 26 Mai - 11:41

Fran a écrit:
Un exemple de site au moins bien pensé...l
...par opposition à ici?????Shocked Shocked
Je pense qu'il faut d'abord avoir une vraie communication maison de disque/webmaster/admins et pour le relookage on verra aprés non?? Wink
Personnellement, le site tel qu'il est me va si en plus on peut y trouver toutes les infos qu'on veut pour suivre un peu l'artiste et non tomber au hasard d'un "zappage" sur un duo en live par exemple......(ça je ne m'en remets pas, j'avoue! Very Happy). Qu'on trouve des titres en téléchargement ailleurs pourquoi pas mais..qu'il y ait un lien avec ici me semble la moindre des choses!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Information sur le site   Sam 26 Mai - 11:46

Aurelie a écrit:
Fran a écrit:
Je pense qu'il faut d'abord avoir une vraie communication maison de disque/webmaster/admins et pour le relookage on verra aprés non?? Wink
Personnellement, le site tel qu'il est me va si en plus on peut y trouver toutes les infos qu'on veut pour suivre un peu l'artiste et non tomber au hasard d'un "zappage" sur un duo en live par exemple......(ça je ne m'en remets pas, j'avoue! Very Happy). Qu'on trouve des titres en téléchargement ailleurs pourquoi pas mais..qu'il y ait un lien avec ici me semble la moindre des choses!

non pas pas rapport ici bien evidemment je voulais plus dire dans la communication evidemment!
Aurelie

MessageSujet: Re: Information sur le site   Sam 26 Mai - 11:49

Fran a écrit:
Aurelie a écrit:
Fran a écrit:

non pas pas rapport ici bien evidemment je voulais plus dire dans la communication evidemment!

Ah! j'ai eu peur à un moment....mais bon vu les déficiences actuelles il vaut mieux commencer par le B A BA...lol!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Information sur le site   

Information sur le site
Page 1 sur 1